aa-francite
aa-francite

Forum d'aide aux alcooliques. Nous nous référons au programme de rétablissement des alcooliques anonymes


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A TOI QUI VIENT CHEZ NOUS POUR LA PREMIERE FOIS

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité


Invité
Tu as enfin osé. Tu as eu le dernier courage, le dernier soubresaut : tu as poussé la porte avec peut-être la dernière parcelle d'énergie que te laissait ton immense désespoir et, dès ce moment, ton accueil fut notre plus grand souci.

A te voir, nous avons reconnu dans ta démarche et ton regard, l'être meurti et abattu que nous étions nous-mêmes lors de notre entrée. Cet appel, non pas à la pitié, mais à l'aide, à la compréhension qu'à notre sens le monde entier nous refusait et que les yeux, mieux que les mots que tu aurais pu dire, exprimaient avec anxiété, nous l'avions crié avant toi.

La main que tu nous tendais si gauchement, comme si tu te sentais humilié d'être des nôtres ce soir, comme si tu te croyais affligé d'une tare, cette main, nous te l'avons serrée pour te sauver, pour te tirer de là.

Comment faut-il enclencher le contact avec toi, une fois servie la tasse de café traditionnelle ? Faut-il t'entourer, te parler, te secouer peut-être? Ou tenter de te faire parler ...ou encore te laisser dans ton coin écouter et juger, et peut-être mal juger ?

Tout cela doit dépendre de ta réaction, de ta propre attitude lorsque, pour la première fois, tu te trouves devant des alcooliques de tous âges, de tout poil qui se réunissent pour ne plus boire. Un paradoxe que tu ne réalises pas tout de suite.

Nous sommes là, plein de compréhension pour tes problèmes que nous avons d'ailleurs vécus , plein d'espoir que tu suivras notre exemple et que tu en "sortiras" toi aussi. Mais nous sentons combien ta résolution de fréquenter notre groupe est fragile en ce premier jour et nous craignons qu'une maladresse te hérisse et t'empêche de revenir.

Tu dois être indulgent à notre égard et coopérant. Nous n'avons reçu aucune formation spéciale sur la meilleure façon d'accueillir : certains de nous sont aussi "nouveaux" que toi; d'autres ont acquis l'expérience que confère l'assiduité aux travaux de groupe. Mais dis-toi bien que tous, nous avons la volonté de t'aider et que c'est précisément cette foi, cette ardeur à vouloir te sauver qui fait notre abstinence si précieuse.

Nous ne pouvons laisser parler que notre coeur avec le désir de te convaincre de la nécessité de revenir assidûment aux réunions. Si nos dires te paraissent nébuleux, reviens souvent. Tu finiras par t'y intéresser, par croire que c'est possible, pour toi aussi, de partager notre espoir et notre foi en AA.

Crois-moi, ces gens que tu vois ne sont pas des surhommes. Ils n'ont pas plus de volonté que tu n'as l'impression d'en avoir.

Et pourtant, comme toi, ils sont venus une première fois...Mais eux, ils sont revenus avec ténacité, une conviction de plus en plus renforcée que "ce serait possible". Combien te diront qu'ils n'avaient que bien peu , ou pas du tout, le désir d'arrêter de boire, lors de leur première visite. C'est la fréquentation assidue de nos réunions qui, à la longue, a renforcé ce désir vague et l'a fait devenir volonté et réussite.

Crois-moi, une seule chose à faire : revenir , revenir à tout prix.

Un conseil en terminant : en rentrant chez toi tout à l'heure, regarde les yeux de ta femme, de ta mère, de tes enfants; puisses-tu y voir une lueur d'espoir et une question muette : serait-ce possible ?

Au fil des années, il me semble que ce n'est pas le premier pas, franchir la porte, qui est difficile; ce doit être le deuxième : REVENIR.

Un ami
[/b]

Invité


Invité
Merci!
Tu décris tres bien comment je me suis sentie le 30 octobre 2007, tu me fais revivre les émotions de cette soirée inoubliable,ma premiere visite d un meeting a été ma premiere libération: J ai pleuré, j ai laché prise, je me sentais en confiance et je pouvais etre moi meme, avec mes défauts, mes craintes, ma peine et ma solitude... je me suis sentie tellement aimée et respecter, je n avais pas connu cela depuis un bail... j ai pris mon jeton du nouveau ce soir là et depuis je reviens le plus souvent possible!!
Merci beaucoup!! :star:

3 Félicitation le Sam 25 Oct - 19:41

Lucille.


Invité
:D Félicitation ..Il n, y a pas d. âge pour être heureux....

Tout un cadeau de la vie que de s, aimer et se choisir en premier....

Invité


Invité
POUR ETRE HEUREUX IL FAUT ETRE IVRE DE VIE, PAS D'EAU DE VIE"



JAJA

Invité


Invité
Il est tard pour moi, je me réserve le temps de revenir sur cet accueil magnifique qui raisonne en moi.

6 MA PREMIERE FOIS le Sam 6 Déc - 13:11

ANNE-MAR


Invité
Je suis Anglaise mais je veux rester anonyme, donc j'ecris en francais. Je n'ai pas le courage de frequenter une reunion en angleterre donc je me demande si je peux juste faire des reunions en-ligne??

C'est samedi et je veux arreter de boire.

Anne-Marie

Invité


Invité
Bienvenue Anne-Marie,

Ce forum ne remplacera jamais des réunions physiques mais il va de soi que c'est que rien.

Tipouy

Invité


Invité
bonjour anne-marie ,

si tu désires venir nous rejoindre sur ce forum privé , rien de plus simple ,

http://aa-francite.forumchti.com

Pour vous inscrire, rien de plus simple.
Vous allez sur ce site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre de menu en-dessous de la bannière bleue, acceptez après les avoir lues les conditions générales, remplissez les cases vides, confirmez et le tour est joué.

Un des serviteurs responsables des inscrïptions, Corinne ou Jean_Luc, vous donnera l'accès aux forums privé

amitié , jean-luc

9 l'allcool le Sam 20 Déc - 22:41

yaelle


Invité
qui peut m'accueillir???

Invité


Invité
tu es toujours là yaelle?

Invité


Invité
Bonjour yaelle.
Je m'appelle corinne, alcoolique abstinente. Je suis actuellement chargée des fomalités d'accueil sur ce forum. Suis bien les indications que t'as donné Annette, la procédure est très simple. Si tu as besoin de parler, nous t'écoutons. :)

Invité


Invité
ANNE-MAR a écrit:Je suis Anglaise mais je veux rester anonyme, donc j'ecris en francais. Je n'ai pas le courage de frequenter une reunion en angleterre donc je me demande si je peux juste faire des reunions en-ligne??

C'est samedi et je veux arreter de boire.

Anne-Marie
Je viens de m'inscrire en ligne et je me sens beaucoup plus forte de toute leur gentillesse;alors non,ce n'est pas mieux que rien;c'est beaucoup mieux que rien;et cela peut etre suffisant;
nuages

Invité


Invité
Merci !!! tout simplement MERCI !!!!!
BIENVENUE A VOUS QUI ÊTES DANS LA SOUFFRANCE ET DANS L'ESPOIR D'UNE SOLUTION !!!
Vous ne serrez plus jamais seuls(es) !!!!
Le ptyloup blanc du Berry

14 Anglaise le Sam 4 Avr - 19:12

Susan*12


Invité
Anne-Marie,

Me too suis anglaise, mais je ne me cache plus depuis que je suis membre des AA. C'est que du bonheur, n'hésite pas, fonce, je t'en supplie, c'est pour toi, rien que pour toi!

Love & Kisses
javascript:emoticonp(':D')
Susan

15 JE craque le Jeu 16 Avr - 18:49

EN PASSA


Invité
je m'étais jurée de ne plus boire ni de manger des tas de choses car je suis boulimique aussi. Bref j'ai tout fait foiré, je m'en veux JE ME SENS INCAPABLE DE Resister.

EN PASSA


Invité
LE PETIT LOUP BLANC DU BERRY ME PLAIT BIEN, comment as tu fait pour t'en sortir; tu as l'air très serain. :bounce:

elisabet


Invité
je suis nouvelle sur ce site et un peu perdu

Invité


Invité
Bonjour,
Pascal alcoolique. Oui ls A A ca marche, la preuve j'ai arreté de boire le 18/11/2008 et je suis heureux de vivre. Vivre l'abstinence. Le mieux est d'aller en réunion physique, mais Internent est aussi un outil qu'il faut utiliser pour parvenir a se décrocher de ce produit.

JE VOUS SOUHAITE UN TR7S BONNE FIN D'ANNEE DANS LA SERENITE

19 Je veux arrêter le Lun 15 Mar - 12:51

Bad Boy


Invité
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je viens et je dois me résoudre à dire que je suis alcoolique... Je me suis marié, j'ai divorcé en 2005 à cause de l'acool... j'ai retrouvé quelqun et je suis en train de la perdre à cause du même problème, j'ai aussi perdu mon travail, ... mais c'est un cercle sans fin, je tourne en rond, l'alcool me permet d'oublier, et il me détruit de plus en plus en même temps. J'ai essayé de tenir et d'arrêter mais au moindre problème je replonge avec 1 verre, 2, 3, ... jusqu'à ce que je m'endorme enfin pour ne plus penser à rien ... Je ne sais même pas pourquoi je raconte cela car il n'y a certainement personne au bout mais je voulais le dire à quelqun et reconnaitre mon alcoolisme . Mon entourage s'en est rendu compte mais je le nie. comment arrêter? la volonté ? mais quand personne n'est là pour apporter de meilleures choses, ne plus être seul toute la journée, vivre normalement, arrêter de me cacher !!!! mais je n'ai pas le courage je craque à chaque fois car après tout que me reste t il d'autre ???

annette

avatar
Admin
Mais , non, tu n'es pas seul
Souvent , il y a des membres en ligne
Je t'encourage à envoyer un mail à un administrateur pour avoir accès aux forums privés et pouvoir ainsi TOUT partager


_________________
Vivre et laisser vivre

abstinente depuis le 07/01/2004

Invité


Invité
Bad Boy tu es ici chez toi sans jugement aucun. Nous sommes tes nouveaux amis et on t'aidera du mieux que nous puissions faire.
Viens partager sur "café" il y a toujours des réponses.
Je t'embrasse affectueusement.

Invité


Invité
Sois le bienvenue Bad Boy !!! tu a su ouvrir cette porte !!!! C'est déja un grand pas !!! Ne reste surtout pas seul ,car seul je n'aurai jamais réussi a arrêter de boire !!! Inscrit toi si tu le veut bien et tu pourra prendre connaissance de plein de choses qui vont t'aider !!! Il y a plein de monde sur ce Forum qui ne demande qu'a t'aider !!! Tu a déjà compris que tu était dépendant et çà crois moi , c'est énorme !!!!


Je te souhaite beaucoup de Courage pour la suite !!!! germain

Invité


Invité
salut le mauvais garçons!
l'alcoolisme c'est une MALADIE
ca nous mene a de plus en plus de déchéance,faire chier tout le monde jusqu'au jour ou il n'y a plus personne a faire chier, la dégradation physique,hopital psychitrique,...etc et la mort
en tout cas c'était mon chemin et j'avais honte
Quand je n'en ai plus pu j'ai appelé las alcooliques anonymes
et j'ai poussé la porte en tremblant de tout mon être
j'avais 100 bornes a faire mais c'était pour me sauver la peau j'y ai été
En France,tu trouveras les numéros des groupes le plus près de chez toi sur alcooliques anonymes.fr
et la permanence nationale jour et nuit:
0820 326883 prix d'un appel local
Quand on est dans la merde on ne fait pas le difficile on ne regarde pas d'ou vient l'aide
n'hésite pas ,la personne qui te répondra est alcoolique et est la pour les même raisons que toi
quoique tu ai fait,certains d'entre nous ont fait pire n'en doute pas
tu vaut ni plus ni moins qu'un autre
tu as le droit de vivre et sauver ta peau
je te dis bon courage Le premier pas est le plus dur
Cyril

Invité


Invité
je dois me résoudre à dire que je suis alcoolique

Tu es au bon endroit. Non, tu n'es pas seul. Ici, on est tous alcooliques. Seul je ne pouvais rien.
Rejoins-nous à l'intérieur du forum, les possibilités de partages sont grandes.

A tout bientôt, j'espère, avec mes aamitiés,
René

Invité


Invité
Que te reste-t-il à faire d'autre?
Mais vivre, Bad, vivre.
La vie sans alcool se révèle merveilleusement agréable. Et si elle n'est pas un long fleuve tranquille, elle est parsemée de nouveaux amis, de surprises agréables, de soleil qui se lève, le pluie qui réjouit, de découverte de soi, de joie de vivre, de rigolade à l'eau (mais oui, c'est possible :lol!: ) et lorsqu'on traverse un moment difficile, ce qui arrive dans toute vie digne de ce nom, on découvre en soi d'incroyables possibilité de faire face, des ressources insoupçonnées et un soutient formidable de la part des autres membres.
Toi aussi tu peux avoir tout cela.
Ne reste pas seul, rien ne t'y oblige.

Corinne, alcoolique abstinente. :D :coucou:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum